Une entité demeure ancrée dans le folklore Celtique antique de Bretagne et qui porte le nom de Nain. Ces créatures hantent les dolmens erigés par les ancestres du people celte qui vivent en terre de Bretagne. Ils sont decrits dotés de sabots de cheval avec des griffes et des ailes emergeant de leurs epaules. Avec leurs visages de demons, ils ont aussi des cornes sur leur tête et des yeux d’un rouge incandescent.
En dansant autour des vieilles pierres et des monolithes de Bretagne, ceux ci cantent les jours de la semaine “dilun, dimerzh, dimerc’her, diyaou, digwener” mais pas les jours de “disadorn et disul” car ces deux jours demeurent sacrés aux fèes. Cependant la nuit de “dimerc’her” etait leur nuit speciale, en particulier la première du mois de mai. Ce sont les Nains qui gravèrent les anciens monuments de Gavr’inis où il est dit qu’il est inscrit l’emplacement secret de leur tresor et mentionant que les pieces d’or fabriquées par les Nains se transformeraient en feuilles d’arbre si les humains qui n’avait pas crainte de cotoyer avec les Nains tentèrent de se les acaparer.
La legende nous dit que les humains qui osèrent entrer dans le domaine des Nains des pierres en cercle, des cairns et des monuments anciens de Bretagne, particulierement pendant leur ceremonies sacrées, risqueraient le pire. Ceux qui tentent de participer aux ceremonies et danses des Nains , avaient rendez vous avec la mort.
Donc venez visiter les magnifiques vieilles pierres et monuments de Bretagne. Ils ont été erigés par les ancêtres des celtes qui vivent sur cette terre, ils sont d’une beauté epoustouflante. Remplies de mystère, ils ont étè creés afin d’honorer nos defunts, la nature et les dieux. Alignés avec les etoiles, les paysages, l’hiver et les solstices estivals, ils ont été construits avec des methodes et des moyens que même les scientistes de maintenant ne parviennent pas à elucider.
Apprecier aussi les sculptures spectaculaires qui ornent ces monument, mais mefiez vous! Surtout pendant la nuit sacrée des Nains de dimerc’her, durant laquelle ils chercheront à accomplir leur destinée de proteger et de venerer les anciennes pierres de Bretagne et où l’intrusion humaine n’est pas recommandée et peut être fatale.